Mincir durablement sans régime, sans privation, avec une coach minceur c’est possible !

Comment peut-on mincir sans régime ?

Pourquoi choisir une coach minceur ? Pour se reconnecter à ses ressentis physiologiques, instinctifs et en les respectant (faim , satiété…).

Pour identifier et supprimer les causes profondes des problèmes de poids (stress conscients quotidiens, datés et stress inconscients en lien avec nos mémoires héritées).

Le surpoids n’est qu’un symptôme

Les études prouvent que 95% des personnes qui ont fait un régime reprennent leur poids initial. Pire, près de 80% prennent davantage de poids (Etude ANSES 2010).

L’origine de la prise de poids est liée à des mécanismes conscients et inconscients de protection qui se sont mis en place.

La nourriture est alors pour le corps un anti dépresseur, un anti douleur, un réconfort…c’est une faim émotionnelle !

Comment se déroule un coaching minceur ?

Dans un premier temps, vous comprendrez que le cerveau est à la base de tous nos comportements. Bien comprendre son fonctionnement vous permettra : 

  • D’abord de vous reconnecter avec votre vraie faim, c’est à dire celle qui correspond à vos besoins énergétiques et physiologiques. Pour cela, vous expérimenterez des techniques au fil des séances que vous pourrez tester en pratique.
  • Dans un deuxième temps, je vous apprendrai à repérer les comportements qui mettent votre cerveau en alerte ou en stress et qui poussent votre corps à tenter de vous protéger par la prise de poids.

L’objectif final est de vous aider à expérimenter des changements de comportements, de mettre en pratique les techniques apprises et de passer à l’action pour vous retrouver vous-même et vous libérer de ces souffrances !

Si vous vous allégez dans la tête, le corps s’allégera naturellement…et durablement !!!

Le stress serait un facteur essentiel de la prise de poids

Aujourd’hui il est prouvé qu’une situation de stress chronique provoque une augmentation de l’hormone de cortisol, qui  est alors surproduite…

Cela entraîne alors un dérèglement hormonal qui va perturber les ressentis de faim, la sensation de satiété, faire baisser l’immunité… Cela va conduire à augmenter le poids, causer des troubles alimentaires, adopter une diététique déséquilibrée. Dans les cas les plus extrêmes, cela conduit à des crises compulsives d’anorexie, de boulimie…

Face aux kilos, et aux frustrations alimentaires, il est important d’agir sur la gestion des stress au moyen d’outils spécifiques, mis en place dans votre quotidien pour reprogrammer les pensées et émotions négatives qui empêchent d’être pleinement ici et maintenant

A qui s’adresse le coach minceur ?

Surpoids, obésité, sous poids, troubles compulsifs alimentaires , crise de boulimie vomitive, effets yo-yo des régimes, lassé des régimes à répétition, contrôle obsédant de la nourriture, perte du plaisir de manger….si l’un de ces termes vous interpelle le coaching est fait pour vous !

Grâce à votre coach minceur, Delphine Pellet, vous pourrez retrouver un poids de forme en vous libérant des pensées obsessionnelles sur la façon de s’alimenter et ainsi retrouver le plaisir inné et indispensable de manger.

Grâce à l’approche comportementale, le coaching s’adresse à toute personne souhaitant modifier ses comportements pour s’améliorer dans son Être et dans  sa vie !

Quelle durée pour mon coaching minceur ?

Je vous propose un forfait de 10 séances mensuelle d’une durée de 1h30 chacune. Au fil des mois, vous pourrez mettre en pratique ce que nous aurons travaillé ensemble entre chaque séance et atteindre vos objectifs.

Le coaching est une technique tournée vers le futur et qui vous met en action. Ainsi, vous pourrez provoquer le changement des comportements enfermants et limitants.
Il ne s’agit pas de psychologie , ni de psychothérapie.