L’hypnothérapeute pratique l'hypnose. Mais, c’est quoi l'hypnose?

Définition de l'hypnose

L’’hypnothérapeute intrigue, interroge, fascine mais peut aussi effrayer…

Aujourd’hui, l’hypnose est de plus en plus utilisée à l’hôpital pour des douleurs, anesthésies…

Le mot hypnose vient du grec « hypnosis », Dieu du sommeil. Cette Divinité est un Potentiel qui sommeille en chacun de nous, notre Inconscient. Car oui, nous avons tous nos ressources en nous mais l’éducation, le transgénérationnel, nos peurs, nos traumatismes et bien d’autres choses encore nous empêchent d’être pleinement nous-mêmes, dans notre être.

Le mot Hypnose désigne à la fois un état modifié de conscience (EMC) et la technique utilisée pour atteindre cet état de Conscience.

L'hypnothérapeute révèle un état de conscience naturel

C’est un état naturel ! Chacun de nous expérimente seul l’état de Conscience Hypnotique plusieurs fois par jour et qu’il est même utile et Nécessaire au maintien de notre équilibre mental : il est donc tout à fait naturel ! L’hypnothérapeute ne met donc en exergue que ce qui existe déjà en nous.

C’est une fausse croyance de dire « je ne suis pas hypnotisable ou je ne suis pas réceptif ».

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

C’est un état de conscience particulier dans lequel l’inconscient est totalement accessible et au cours duquel il est possible de s’adresser directement à lui et de modifier les réactions inappropriées.

On reste pour autant maître de son esprit.

L’hypnose n’est en rien une forme de sommeil : la personne reste consciente d’un bout à l’autre de la séance d’Hypnose.

Cet état modifié de conscience va décupler vos Sens, il éveille vos richesses vos capacités d’apprentissage, de mémorisation, de créativité. 

C’est la technique des Mots pour soulager les Maux

hypnose villefranche

Quand faire appel à un hypnothérapeute ?

A qui s'adresse l'hypnose ?

L'hypnose a de grands bénéfices

L’hypnose peut être bénéfique chez les bébés et chez les enfants : énurésie, peurs, phobies, terreurs nocturnes, troubles du comportement mais aussi pour les adultes y compris les femmes enceintes.

IMPORTANT !
L’hypnose Ericksonienne et Humaniste est une thérapie brève qui repose sur la volonté de la personne dans son envie de changement de transformation, il est nécessaire d’y croire et d’avoir l’envie donc de venir pour Soi avant tout et non pour faire plaisir…
Ainsi, pour les enfants, je demande toujours leur accord au moment du rendez-vous.